Le foyer, c’est d’abord une maison chaleureuse pour t’accueillir. Il dispose de huit chambres simples et confortables, aménagées avec différents meubles. Chaque fille a la sienne et peut la décorer à son goût.

Les sanitaires, le séjour, la salle à manger et la cuisine sont des lieux à partager. Ils sont organisés pour la vie communautaire, avec une salle de télévision ainsi qu’un espace détente et jeux. Une cuisine professionnelle permet de préparer des plats savoureux et de cuisiner des produits du terroir. La maison abrite aussi une salle de classe, un atelier de travaux manuels, un atelier de poterie, une salle d’art-thérapie, un espace massages et un sauna. Une cabine téléphonique te permet de recevoir ou de faire des appels à l’extérieur. Un jardin potager et une remise à outils jouxtent le bâtiment.

Le foyer se trouve à Vérossaz, un village de moyenne montagne du Chablais valaisan. Contrastant avec le brouhaha urbain, l’endroit est paisible et aide à se retrouver. Il est environné d’une nature généreuse.

 

LaFontanelle babyfoot-fille

LaFontanelle salon-fille

 

LaFontanelle-cuisine

LaFontanelle chambre-fille