Un atelier pour soutenir la parentalité

Généralement tourmenté, le passage de l’enfance à l’âge adulte peut occasionner des sentiments d’inquiétude et de crainte chez les parents d’adolescente et d’adolescent. Face à votre enfant devenu imprévisible, voire ingérable, vous ne savez plus s’il faut s’alarmer ou s’il est préférable de laisser faire. Vous pouvez vous sentir désorienté, incompétent et manquer de repères.


Vous souhaitez que votre enfant soit heureux et déployez beaucoup d’énergie pour le ou la satisfaire. Lorsque les problèmes surviennent dans la relation, vous tentez de trouver des solutions par vous-même, plutôt que d’en parler. Une spirale d’émotions négatives s’installe et les difficultés ne font que s’intensifier.

Image


Sensible au problème de burn-out parental, La Fontanelle organise un soutien à la parentalité, sous la forme d'un atelier intitulé Mond'Ado. Les participant-es sont invités à mieux comprendre certains comportements caractéristiques de l’adolescence et à se préparer aux difficultés relationnelles qui peuvent surgir durant cette période. Des pistes concrètes sont ensuite proposées pour remettre de la souplesse dans les relations et se sentir mieux dans son rôle de parent.


Prochain Mond'Ado

Samedi 2 mars 2024, 9h30-12h30

Collège des Platanes, Aula

Rue de l'Allée 35 à Bienne

La matinée sera suivie d'une collation préparée par l'association de parents d'élèves

inscription

Atelier Mond'ado en vidéo

Un événement Mond'Ado

 

“Accompagner un enfant vers l’âge adulte nécessite à la fois de la bienveillance et de la capacité d’encadrement. Cela se complexifie à l’adolescence, période durant laquelle l’humain vit de grands chambardements émotionnels et physiologiques. Cela se traduit par un besoin de s’identifier à ses pairs et des prises de risque mélangés à une attente d’être sécurisé.

tempsEnviron 6min.

Apprenez-en plus !

Ce que d'autres parents en disent